Créer son site Web

Dominique Bard
Consultant

Suivi du referencement
Consultation des statistiques de frequentation

Formation site internet>Création Web>Référencement naturel>Suivi des statistiques>

Le cabinet DBC vous encourage à assurer vous-même le suivi du référencement de votre site internet. La consultation des statistiques de fréquentation se fait à travers une interface proposée la plupart du temps par votre hébergeur. Ces outils sont très simples à utiliser.

Création site Web Formation site Web Livre site Web

Deux sources de statistiques

Votre hébergeur et les moteurs de recherche vous fournissent des statistiques complémentaires.

Les statistiques de votre hébergeur

Votre hébergeur vous informe sur la fréquentation effective du site. Il vous donne ces informations sous une forme chronologiques (mois par mois, semaine par semaine, jour par jour et même heure par heure), mais aussi géographiques (où sont les internautes qui vous rendent visite) et technologiques (type de connexions utilisées par vos visiteurs, navigateur utilisé, FAI etc.) Ce sont également les statistiques de votre hébergeur qui vous renseignent sur l'origine de vos visiteurs. Arrivent-ils sur votre site en ayant tapé votre adresse de site, viennent-ils d'un annuaire, d'un site partenaire, d'un moteur de recherche, lequel ?

Les statistiques des moteurs de recherche

Les statistiques des moteurs de recherche sont essentielles. Elles vous renseignent sur la manière dont vos pages sont vues par les robots. Vous saurez quels mots clés sont référencés, quels sont les sites qui font des liens vers le vôtre (et qui sont retenus par le moteur) et surtout pour quelles requêtes votre site apparait dans les résultats et à quelle position moyenne.

Comment utiliser ces statistiques

Pour les requêtes ordinaires, ces statistiques ne doivent nous apporter que de bonnes nouvelles. Pour les requêtes plus concurrentielles, elles nous donnent des pistes d'amélioration. Quelles conclusions en tirer ? Comment réagir ? Nous vous donnerons des indications sur la bonne manière de les utiliser pour faire évoluer votre site Internet dans le bon sens.

Cet article vous a intéressé ?
Twitter Google +
Partagez-le !

Référencement naturel

Mise à jour

Glossaire Livre Blanc Formation site Web Mentions légales Contact