Créer son site Web

Dominique Bard
Consultant

Site internet Mobile Friendly

Qu'est-ce qu'un site Mobile Friendly ? Comment concevoir son prochain site Web ou rendre un site existant Mobile Friendly ?

Formation site internet>Création Web>Méthode de conception Web>Mobile Friendly>

Qu'est-ce qu'un site Mobile Friendly ? Comment concevoir son prochain site Web pour qu'il soit accessible aux téléphones portables ? Comment rendre un site existant Mobile Friendly ?

Création site Web Formation site Web Livre site Web

Qu'est-ce qu'un site Mobile Friendly

Google a annoncé qu'à partir du 21 avril, son célèbre algo tiendrait compte de l'accessibilité des sites web avec un téléphone portable. Cette fois pas question de pénaliser les sites qui ne respectent pas une certaine norme, Google parle plutôt de booster les sites "Mobile Friendly". La communication est plus positive mais mécaniquement cela revient au même. Que votre site soit relégué dans les nymbes de l'index ou que les autres sites lui passent devant ... c'est bonnet-blanc blanc-bonnet. Le fait est que le positionnement de votre site dans les résultats de recherche Google sera influencé.

Les sites qui respectent la "norme" sont dits "Mobile Friendly". Cela nécessite un design, des polices de caractères et un format d'objets (image vidéo etc.) compatibles avec la consultation d'un site par un téléphone mobile.

La conception d'un Site "Mobile Friendly"

Plusieurs méthodes permettent d'obtenir un résultat convenable parmi lesquelles le "responsive-design". Il s'agit de créer une seule page de texte et de la montrer sous deux formes différentes. Le cabinet DBC a toujours eu à coeur de présenter des sites Web adaptables aux tailles d'écrans variables des visiteurs. Ainsi, tous les éléments du design sont définis, (et continueront de l'être) en pourcentage de la taille d'écran. Toutefois un écran de téléphone étant vraiment très petit, il faudra réduire encore la largeur du site spécifiquement pour les utilisateurs de téléphones cellulaires sans pénaliser les visiteurs qui consultent le site avec une tablette ou un ordinateur de bureau. Dès la conception du site, 2 chartes graphiques seront définies.

L'adaptation "Mobile Friendly" d'un site existant

Votre site existe et a été conçu avec la méthode du cabinet DBC, l'adaptation permettant de le rendre "Mobile Friendly" sera facilitée. Vous devrez notamment réfléchir à un positionnement des éléments de navigation. Vous pouvez réaliser vous-même ces modifications en suivant une formation "Rendre mon site Mobile Friendy" ou nous confier cette la réalisation. Consultez nous pour une proposition de modification, le prix sera fonction du nombre de pages de votre site et de la complexité de son design actuel.

Cet article vous a intéressé ?
Twitter Google +
Partagez-le !

Référencement naturel

Mise à jour

Glossaire Annuaire participants Supports pédagogiques Mentions légales Contact